Cocréateur de the collectif+, Ludovic Boulet a suivi une formation en architecture d’intérieur sous l’égide de l’École Boulle validée par un jury professionnel composé d’architectes, d’architectes d’intérieur et de scénographes. Il collabore ensuite à différents projets d’établissements recevant du public (ERP) autour des matériaux, des aménagements, des mobiliers répondant à des normes strictes.
Ces projets intègrent très souvent scénographie et mise en lumière des espaces. Naturellement, le traitement de l’habitat privé, champs de tous les possibles, s’impose à son tour comme une évidence permettant de résoudre les problèmes d’espace des appartements parisiens ou les possibles rêves des résidences secondaires.
Il s’appuie pour cela sur un socle large de connaissances théoriques et pratiques. D’abord comme historien de l’art, spécialisé en architecture et arts décoratifs, de l’université de Paris. Discipline qu’il a enseignée avec passion. Puis sur son parcours de journaliste dans le monde du tourisme, de l’hôtellerie et de la restauration. Cela lui a permis de comparer et confronter les différents aménagements hôteliers dans le monde et d’assimiler leurs spécificités.
Aujourd’hui avec the collectif+, au service du client, il élabore avec lui le concept, le pitch, de son projet rêvé. Pour cela, il tient compte de ses besoins actuels et anticipe ses besoins futurs. Les membres de ce collectif collaboratif mutualisent leurs ressources et forces de travail. Pour réaliser vos rêves, les rendre accessibles.